Campagne de l’urticaire 2023
Mois d’action sur l’urticaire

«Vous connaissez? Des papules qui démangent, une peau rougie, une démangeaison lancinante, par exemple sur le bras ou sur l’ensemble du corps. Il s’agit fort probablement d’une urticaire. On estime qu’une personne sur cinq souffre d’urticaire au moins une fois dans sa vie. Mais que faire lorsque ces papules qui démangent sont présentes plus longtemps ou reviennent régulièrement? La bonne nouvelle: l’urticaire peut être traitée! Nous vous présentons les informations les plus importantes sur ses origines et son traitement et expliquons comment gérer ces démangeaisons souvent insupportables. Réagissons!»

Marlène Käsermann
Responsable de la campagne Urticaire 2023

Webinaire avec session de questions/réponses

Un homme se gratte la poitrine.

Tout ce que vous devez savoir sur l’urticaire

Inscrivez-vous à notre webinaire avec le PD Dr méd. Martin Glatz, dermatologue et allergologue. Vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’urticaire. Le temps nécessaire pour des questions individuelles du public est également prévu. Le séminaire en ligne est gratuit et se déroulera le mardi 28 novembre 2023 à partir de 19 heures. Le webinaire est en allemand.

Vers l'enregistrement du webinaire

Urticaire? Démangeaisons? Réagissons!

 

Marie-Hélène Corajod, experte chez aha! Centre d’Allergie Suisse, explique:

«L’urticaire a de nombreux visages. Cette maladie cutanée a des formes diverses et différentes origines. Elle peut également toucher les enfants. Elle se présente typiquement sous la forme d’une éruption cutanée avec des papules rouges qui démangent, un peu comme après un contact avec des orties. Ce sont surtout les démangeaisons qui sont insupportables et pénibles. La bonne nouvelle: de l’aide existe! L’urticaire peut être bien traitée par voie médicamenteuse. Nous conseillons aux personnes concernées de consulter un ou une allergologue ou dermatologue.»