Nous fêtons les 25 ans d'aha ! Centre d'Allergie Suisse

 

© by aha! Allergiezentrum Schweiz

"Nous fêtons un anniversaire très spécial : 25 ans d'innovation, d'engagement et de succès ! Ce quart de siècle n'aurait pas été possible sans votre soutien et votre confiance - nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Notre voyage a commencé par une vision : créer des solutions innovantes qui séduisent notre public cible, tout en lui offrant une réelle valeur ajoutée. Cette vision nous anime encore aujourd'hui. Grâce à une évolution continue, à une qualité irréprochable, à une équipe compétente et engagée, et à une attention particulière portée aux besoins des groupes cibles, nous nous sommes établis comme un partenaire de confiance, un centre de compétences et une référence pour toutes les questions liées aux allergies, aussi bien pour les personnes concernées que pour les médias, les entreprises, les décideurs politiques et les associations.

Nous restons concentrés sur l'avenir : avec une stratégie claire, des partenariats solides et une collaboration basée sur la confiance. Ensemble, nous écrivons les prochains chapitres de notre histoire à succès – avec audace et créativité."

Fabienne Hebeisen-Dumas, Directrice aha! Centre d'Allergie Suisse

Notre réseau

« Nous apprécions beaucoup la collaboration avec aha! Centre d'Allergie Suisse. Grâce au précieux soutien apporté aux patientes et patients et à la mise en réseau des acteurs clés du secteur de la santé, la fondation apporte une contribution essentielle à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant d’allergies en Suisse ».  

 - Prof. Camillo Ribi, médecin-chef de l'Hôpital universitaire de Lausanne

« aha! Centre d'Allergie Suisse est depuis 13 ans le partenaire professionnel de l'AllergieCheck®. La fondation est responsable de l'assurance qualité et de la formation du personnel. La collaboration professionnelle et constructive est extrêmement précieuse pour Galenica ».

- Maria K., pharmacienne, Galenica

« Les formations de aha! Centre d'Allergie Suisse sont essentielles pour préparer de manière optimale les personnes souffrant d'anaphylaxie et leur entourage à des situations d'urgence potentiellement mortelles. Grâce aux connaissances théoriques et pratiques approfondies et aux exercices pratiques, mes patientes et patients se sentent plus sûrs et sont capables d'agir en cas d'urgence ».

- Oliver Fuchs, médecin-chef en allergologie, Lucerne

« Depuis 25 ans, aha! soutient les personnes souffrant d'allergies, inlassablement engagée dans sa mission de changer positivement la vie de nombreuses personnes. aha! a ouvert la voie à une meilleure qualité de vie et à une sensibilisation accrue grâce à une collaboration de confiance, notamment avec MétéoSuisse, et à une utilisation innovante des ressources . Toutes nos félicitations pour un quart de siècle de prestations exceptionnelles, de passion et de partenariat ! »

- Christian Jung, Key Account Manager MétéoSuisse

« La Fondation aha! s'engage depuis 25 ans pour les personnes concernées par les allergies et leurs proches, jouant ainsi un rôle important dans le domaine de la santé. Il est essentiel que de telles offres continuent d'exister à l'avenir ».

– Flavia Wasserfallen, conseillère aux États BE, présidente de Geliko

Le label de qualité Allergie a 20 ans

Allergies et intolérances ? Depuis 20 ans, le label de qualité Allergie de Service Allergie Suisse garantit une plus grande sécurité au quotidien. Cet organisme de certification attribue le label de qualité pour des biens de consommation et des services, tout en réalisant des contrôles stricts afin d'assurer le respect de normes de qualité strictes.

À ce jour, plus de 1'600 produits et services ont été certifiés. Cela signifie que de nombreuses personnes allergiques peuvent faire confiance au label de qualité Allergie pour choisir leurs produits en toute sécurité.

Service Allergie Suisse

Notre impact pour 2024

1’500 entretiens de conseil individuels de notre aha!infoline ont aidé les personnes en quête de réponses.

44 enfants et adolescent·e·s ont participé à nos camps de vacances.

2'200 personnes en moyenne s’informent tous les jours sur le site web aha.ch.

On estime qu’environ 3'000’000 de personnes souffrent d’allergies et d’intolérances en Suisse.

180 personnes souffrant d'allergie ou d’eczéma atopique ont suivi nos cours.

25'000 brochures d’information ont été téléchargées ou commandées.

236 enseignant·e·s ont participé à l’atelier sur l’anaphylaxie et savent comment agir en cas d’urgence.

14’000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux et reçoivent régulièrement des informations et des conseils.

99'000 personnes se sont informées sur les données polliniques en temps réel via l’app «Pollen-News».

Notre équipe

Marketing et fundraising

Ce team dynamique et polyvalent se charge de tout, du marketing et de la publicité au fundraising et au sponsoring, en passant par la gestion de notre site web. Grâce à leur sens aigu de la créativité, ses membres présentent les contenus sous leur meilleur jour (en respectant bien sûr scrupuleusement le Corporate Branding ).

Communication

Notre équipe de communication sait jouer avec les mots. Elle jongle avec les textes, gère nos réseaux sociaux et répond à chaque demande de la presse avec un sourire charmant.

Services spécialisés

Les services spécialisés développent et mettent en oeuvre toutes nos offres. De plus, en tant qu'expertes dans le domaine des allergies , des intolérances, de la peau et de l’asthme, ses collaboratrices vous conseillent et accompagnent via notre aha!infoline, toujours prêtes à améliorer le quotidien des personnes concernées par les allergies.

Secrétariat

Génie du multitasking, le secrétariat gère toutes les tâches administratives, expédient les brochures commandées à toute vitesse, répondent aux appels téléphoniques et soutiennent tout le monde avec flexibilité et efficacité.