Nous fêtons les 25 ans d'aha ! Centre d'Allergie Suisse
Notre réseau
« Nous apprécions beaucoup la collaboration avec aha! Centre d'Allergie Suisse. Grâce au précieux soutien apporté aux patientes et patients et à la mise en réseau des acteurs clés du secteur de la santé, la fondation apporte une contribution essentielle à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant d’allergies en Suisse ».
- Prof. Camillo Ribi, médecin-chef de l'Hôpital universitaire de Lausanne
« aha! Centre d'Allergie Suisse est depuis 13 ans le partenaire professionnel de l'AllergieCheck®. La fondation est responsable de l'assurance qualité et de la formation du personnel. La collaboration professionnelle et constructive est extrêmement précieuse pour Galenica ».
- Maria K., pharmacienne, Galenica
« Les formations de aha! Centre d'Allergie Suisse sont essentielles pour préparer de manière optimale les personnes souffrant d'anaphylaxie et leur entourage à des situations d'urgence potentiellement mortelles. Grâce aux connaissances théoriques et pratiques approfondies et aux exercices pratiques, mes patientes et patients se sentent plus sûrs et sont capables d'agir en cas d'urgence ».
- Oliver Fuchs, médecin-chef en allergologie, Lucerne
« Depuis 25 ans, aha! soutient les personnes souffrant d'allergies, inlassablement engagée dans sa mission de changer positivement la vie de nombreuses personnes. aha! a ouvert la voie à une meilleure qualité de vie et à une sensibilisation accrue grâce à une collaboration de confiance, notamment avec MétéoSuisse, et à une utilisation innovante des ressources . Toutes nos félicitations pour un quart de siècle de prestations exceptionnelles, de passion et de partenariat ! »
- Christian Jung, Key Account Manager MétéoSuisse
« La Fondation aha! s'engage depuis 25 ans pour les personnes concernées par les allergies et leurs proches, jouant ainsi un rôle important dans le domaine de la santé. Il est essentiel que de telles offres continuent d'exister à l'avenir ».
– Flavia Wasserfallen, conseillère aux États BE, présidente de Geliko
Notre impact pour 2024
1’500 entretiens de conseil individuels de notre aha!infoline ont aidé les personnes en quête de réponses.
44 enfants et adolescent·e·s ont participé à nos camps de vacances.
2'200 personnes en moyenne s’informent tous les jours sur le site web aha.ch.
On estime qu’environ 3'000’000 de personnes souffrent d’allergies et d’intolérances en Suisse.
180 personnes souffrant d'allergie ou d’eczéma atopique ont suivi nos cours.
25'000 brochures d’information ont été téléchargées ou commandées.
236 enseignant·e·s ont participé à l’atelier sur l’anaphylaxie et savent comment agir en cas d’urgence.
14’000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux et reçoivent régulièrement des informations et des conseils.
99'000 personnes se sont informées sur les données polliniques en temps réel via l’app «Pollen-News».
Notre équipe
Marketing et fundraising
Ce team dynamique et polyvalent se charge de tout, du marketing et de la publicité au fundraising et au sponsoring, en passant par la gestion de notre site web. Grâce à leur sens aigu de la créativité, ses membres présentent les contenus sous leur meilleur jour (en respectant bien sûr scrupuleusement le Corporate Branding ).
Communication
Notre équipe de communication sait jouer avec les mots. Elle jongle avec les textes, gère nos réseaux sociaux et répond à chaque demande de la presse avec un sourire charmant.
Services spécialisés
Les services spécialisés développent et mettent en oeuvre toutes nos offres. De plus, en tant qu'expertes dans le domaine des allergies , des intolérances, de la peau et de l’asthme, ses collaboratrices vous conseillent et accompagnent via notre aha!infoline, toujours prêtes à améliorer le quotidien des personnes concernées par les allergies.
Secrétariat
Génie du multitasking, le secrétariat gère toutes les tâches administratives, expédient les brochures commandées à toute vitesse, répondent aux appels téléphoniques et soutiennent tout le monde avec flexibilité et efficacité.