aha!award – Pour solutions créatives
Idées et solutions innovantes pour les allergies ou intolérances: la meilleure distinguée par l’aha!award.
Table des matières:
Allergies et intolérances ont généralement un grand impact sur la santé et représentent souvent d’importantes entraves au quotidien et dans les loisirs. Des idées, solutions ou projets innovants peuvent aider les personnes touchées et être récompensés par un aha!award.
Un pâtissier met en ligne la composition de ses produits sur écran tactile. Une mère écrit un livre plein d'humour pour enfants sur son expérience avec sa fille atteinte d’eczéma atopique. Un agronome mobilise pour enrayer la propagation d’une plante hautement allergène. Deux médecins réalisent une brochure pour apprentis présentant un risque d’allergie.
Ces quatre exemples choisis de travaux et prestations lauréats du prix illustrent clairement la vocation de l’aha!award à primer des projets ayant une utilité et un bénéfice directs pour les personnes allergiques ou à honorer les mérites particuliers de personnes qui s’impliquent de manière extraordinaire dans la recherche de solutions préservant les intérêts des patients.
L’objectif déclaré du prix est de conférer une reconnaissance et, simultanément, d’accorder un soutien financier à celles et ceux qui se battent pour des solutions aux problèmes quotidiens, pratiques et appliqués posés par les allergies. L’aha!award ouvre ainsi un domaine inexploré, d’autant plus que les prix déjà décernés l’ont été principalement à des travaux de recherche fondamentale issus de la filière académique classique.
Candidature
L’équipe de contrôle de l’aha!award vérifie les candidatures envoyées à la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse sur l’exactitude technique de leur contenu et nomme pour l’aha!award les projets les plus passionnants sur la base des critères suivants:
- avancée particulière pour le domaine des allergies
- originalité du projet
- avantage direct pour les personnes allergiques
- réalisation pratique, pertinence au plan clinique
Les projets qui se seront qualifiés pour la participation au vote en ligne public seront présentés sur la page web des aha!awards.
Procédure de vote
Au cours du vote en ligne public, toutes les personnes intéressées, tous les fans, les suiveuses et les suiveurs d’aha! Centre d’Allergie Suisse pourront voter pour leur favori parmi les projets qualifiés. Un seul vote est accepté par personne (adresse électronique). Le nombre de votes reçu détermine les projets gagnants. Les gagnantes et gagnants (maximum 3 par an) seront informés par écrit et annoncés sur le site web ainsi que les autres canaux de communication de la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse.
Prix
Au maximum trois projets par an sont récompensés avec un prix de 1000 CHF.
Inscription
Les candidatures pour l’aha!award peuvent être introduites jusqu’au 30 juin de l’année en cours.*
*Par leur inscription, les participantes et participants reconnaissent accepter les conditions fixées dans ce règlement. Tout recours contre le processus et le résultat du vote est exclu.
Informations complémentaires
- Délai de soumission: 30 juin de l’année en cours
- Évaluation technique: août de l’année en cours
- Vote en ligne public: octobre de l’année en cours
- Annonce des lauréates et lauréats: novembre de l’année en cours
- Remise des prix: novembre de l’année en cours
- Les projets/services émanant de personnes ayant une relation de travail avec aha! Centre d’Allergie Suisse (activités bénévoles incluses).
- Les projets/services fournis dans le cadre d’un mandat pour aha! Centre d’Allergie Suisse ou au nom de la Fondation.
- Les projets émanant de l’étranger qui ne sont pas accessibles en Suisse (ou pas de manière pertinente) par personnes concernées.
- Les projets de personnes apparentées, par filiation ou par alliance, à des collaborateurs d’aha! Centre d’Allergie Suisse, son conseil de fondation ou la commission.
L’award n’est pas décerné lorsque les fins du projet sont principalement commerciales, p. ex. des aliments, des objets utilitaires, des cosmétiques ou des médicaments.