B.CSA (boîte d’urgence anaphylaxie)
Boîtier connecté
Etat d’avancement du projet: réalisé
Introduit par: Gilbert Müller
Le vote en ligne pour l'aha!award 2022 est terminé.
Les candidates et candidats présentent eux-mêmes leur projet:
B.CSA est un boîtier connecté pour sauver des personnes allergiques en détresse. Il permet de s'injecter l'adrénaline, absorber les antihistaminiques prévenir les secours, parents, proches, ambulances par l'envoi automatique d'une alerte SOS par sms avec le point de géolocalisation et un appel téléphonique en continu vers le ou les destinataires. Car le smartphone est souvent inadapté en cas de forte réaction allergique, problème de reconnaissance faciale, d'empreinte, perte du code, etc.
Objectif
Mettre à disposition des personnes allergiques par exemple aux guêpes ou à certains aliments, une trousse de secours connectée tout en un.
Notre petite entreprise souhaite offrir une qualité irréprochable quant à la qualité de son produit innovateur. Biocaresysteme privilégie le «made in Switzerland» et souhaite favoriser son implantation au cœur de la Broye.
Groupe cible
Les personnes allergiques par exemple aux hyménoptères et à certains aliments.
Les personnes qui ont en permanence avec eux une seringue EpiPen®.
Nos Clients cibles sont toutes les Pharmacies, les drogueries, les prescripteurs tels que les médecins, mais aussi les particuliers en direct via le site web www.biocaresysteme.ch
Avantage direct pour les personnes allergiques
Tout en un, pas besoin de smartphone souvent inefficace en raison de son verrouillage, la reconnaissance faciale ou par empreinte ne fonctionnent plus en raison des membres enflés de la victime lors d'une piqûre d'insecte ou d'un choc anaphylactique suite à l'absorption d'un aliment inadéquat.
Un personne allergique seul à plus de chance d'être secourue avec B.CSA, le point GPS est immédiatement envoyé au 5 numéros programmés. La victime peut parler avec les secours qui le cherchent, la victime peut s'injecter l'adrénaline et attendre les secours.
Avancée particulière, originalité du projet
Le boîtier connecté B.CSA est un moyen de prévention novateur en cas de réactions allergiques inattendues, subites et graves, avec chute de tension, collapsus, perte de conscience et choc, car B.CSA dispose de son propre téléphone 4G. Le concept du boîtier connecté a été horodaté en 2016 et le brevet a été octroyé en 2020 par l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.
C'est le premier boîtier pour seringue d'adrénaline connecté en 4G. Il est petit et plus léger qu'une gourde mais bien plus indispensable. Il mesure 17 cm sur 5 cm et accueille une seringue d'adrénaline type EpiPen® et contient une place pour les médicaments antihistaminiques.
Lien
Site web: biocaresysteme.ch
Disclaimer
Le vote public pour l’aha!award a été autorisé pour ce projet (concept, mise en oeuvre). aha! Centre d'Allergie Suisse n’assume aucune responsabilité concernant l’exactitude des différentes parties du projet.