Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
06.03.2014
Printemps! Prévision pollinique
Les concentrations de pollen de noisetiers et d'aunes resteront fortes en plaine et le long du Jura, modérées dans les autres régions de montagne. Les peupliers et les ifs ont commencé à fleurir en plaine ainsi que dans les montagnes tessinoises, mais leur pollen ne provoque en principe pas d'allergie.
On trouve également quelques pollens de la famille des cupressacées (cyprès, thuya, genévrier) ainsi que des pollens d'orme, qui peuvent être parfois allergisants. Au vu des conditions météorologiques prévues, les frênes et les saules pourraient commencer à fleurir cette semaine dans les endroits les plus chauds, à savoir dans le bassin lémanique, la région bâloise et au Tessin.
Plus amples d'informations sur le site www.pollenetallergie.ch. Connaissez-vous notre applications pour smartphones: «Pollen News»?
Plus de nouvelles
Votre don compte !
Petite ou grande, chaque contribution permet de continuer à offrir des conseils gratuits aux personnes concernées par les allergies. Merci pour votre soutien ! Faire un don maintenant !
Campagne à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie 2025
À l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie du 25 mars 2025, aha! Centre d’Allergie Suisse lance une campagne d’information sur l’allergie pollinique. Vous trouverez toutes les informations sur l’allergie pollinique, des offres pratiques et le concours sur notre site de la campagne. Participez à notre webinaire gratuit et apprenez ce qu'il faut savoir sur la médication, la désensibilisation et l'asthme allergique.
Pas d'année de forte production : le bouleau produira une quantité normale de pollen ce printemps
Au cours des années dites de forte production, le bouleau produit un nombre particulièrement important de chatons et donc de pollen. Mais ce ne sera pas le cas en 2025, il ne devrait donc pas y avoir de forte concentration de pollen dans l’air.