Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
06.03.2014
Printemps! Prévision pollinique
Les concentrations de pollen de noisetiers et d'aunes resteront fortes en plaine et le long du Jura, modérées dans les autres régions de montagne. Les peupliers et les ifs ont commencé à fleurir en plaine ainsi que dans les montagnes tessinoises, mais leur pollen ne provoque en principe pas d'allergie.
On trouve également quelques pollens de la famille des cupressacées (cyprès, thuya, genévrier) ainsi que des pollens d'orme, qui peuvent être parfois allergisants. Au vu des conditions météorologiques prévues, les frênes et les saules pourraient commencer à fleurir cette semaine dans les endroits les plus chauds, à savoir dans le bassin lémanique, la région bâloise et au Tessin.
Plus amples d'informations sur le site www.pollenetallergie.ch. Connaissez-vous notre applications pour smartphones: «Pollen News»?
Plus de nouvelles
Aussi différente que notre peau
L'eczéma atopique (ou dermatite atopique) se présente sous différentes formes en fonction du type de peau. Sur les peaux claires, les rougeurs sont un symptôme typique, sur les peaux foncées, il se manifeste par un épaississement et une coloration plus foncée. Vous trouverez de plus amples informations et des conseils dans notre nouvelle brochure sur la dermatite atopique.
aha! Centre d'Allergie Suisse dans son testament
Chez aha!, nous soutenons les personnes souffrant d'allergies, d'asthme et d’eczéma atopique en leur fournissant des informations, des formations et des conseils. Ces offres très appréciées ne sont possibles que grâce aux dons et aux contributions. Avec le générateur de testament, vous pouvez rédiger votre testament gratuitement et sans engagement, en tenant compte de aha! Centre d'Allergie Suisse. Nous vous remercions de tout cœur, également au nom des personnes concernées !
Un animal de compagnie malgré l'eczéma atopique ?
Chère aha!infoline, nous aimerions adopter un animal domestique. Cependant, notre fille de 2 ans souffre d'eczéma atopique (dermatite atopique). Est-il conseillé d'avoir un chat ? Et qu'en est-il des chiens ? Amitiés, famille K.