Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
16.06.2014
Les allergies – les chiffres augmentent en Europe
Communiqués de presse de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI), Copenhague (Danemark), le 11 juin 2014:
Les maladies allergiques sont devenues une grande épidémie dans l'Union européenne (UE): plus de 150 millions d'Européens souffrent d'allergie et il est prévu que ce chiffre passe à 250 millions au cours de la prochaine décennie.
Les études sur les allergies demeurent un besoin important en Europe, et il est nécessaire de disposer d'une éducation standard de haut niveau et d'une pratique commune de la spécialité afin de permettre aux patients et aux professionnels de pouvoir circuler librement dans les pays de l'UE.
La priorité donnée aux maladies allergiques résultera de l'association avec des organisations aux objectifs similaires dans le domaine de la santé et de la recherche.
Voir plus dans le communiqués de presse (PDF)de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI).
Plus de nouvelles
Aussi différente que notre peau
L'eczéma atopique (ou dermatite atopique) se présente sous différentes formes en fonction du type de peau. Sur les peaux claires, les rougeurs sont un symptôme typique, sur les peaux foncées, il se manifeste par un épaississement et une coloration plus foncée. Vous trouverez de plus amples informations et des conseils dans notre nouvelle brochure sur la dermatite atopique.
aha! Centre d'Allergie Suisse dans son testament
Chez aha!, nous soutenons les personnes souffrant d'allergies, d'asthme et d’eczéma atopique en leur fournissant des informations, des formations et des conseils. Ces offres très appréciées ne sont possibles que grâce aux dons et aux contributions. Avec le générateur de testament, vous pouvez rédiger votre testament gratuitement et sans engagement, en tenant compte de aha! Centre d'Allergie Suisse. Nous vous remercions de tout cœur, également au nom des personnes concernées !
Un animal de compagnie malgré l'eczéma atopique ?
Chère aha!infoline, nous aimerions adopter un animal domestique. Cependant, notre fille de 2 ans souffre d'eczéma atopique (dermatite atopique). Est-il conseillé d'avoir un chat ? Et qu'en est-il des chiens ? Amitiés, famille K.