Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
Quand des aliments rendent malade
Les réactions pathologiques aux denrées alimentaires augmentent-elles? Ou correspondent-elles à une tendance sociétale? Dans le cadre d’un congrès à Berne sur le thème «alimentation et développement durable», des questions et des problèmes liés aux allergies et aux intolérances alimentaires seront également abordés et discutés.
Le congrès national du 27 août 2015 de la SSN Société suisse de nutrition présentera des faits scientifiques, mais s’intéressera également à une tendance sociétale dans une partie de son programme: selon divers sondages, une personne sur cinq pense être allergique à certains aliments. Et l’assortiment «free from» toujours plus étendu donne à penser qu’une grande partie de la population souffrirait d’allergies ou d’intolérances. Statistiquement, ce sont toutefois seulement quatre à huit pour cent de la population qui présentent des allergies alimentaires avérées. D’où vient cette contradiction? Cette question et bien d’autres encore autour des allergies et des intolérances chez les enfants et les adultes seront traitées lors du congrès de cette année de la SSN et seront approfondies et discutées dans le cadre d’exposés et d’ateliers.
«Boom du siècle? Allergies et intolérances alimentaires»: les exposés et ateliers sur ce thème seront présentés par la Société suisse de nutrition. Ce congrès est soutenu par aha! Centre d’allergie Suisse, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), l’Association suisse des diététicien-ne-s (ASDD) et Promotion Santé Suisse.
Informations pour l’inscription sous Manifestations.