Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.
L'Ambroisie – la plante d'automne très allergisante
Prévision pollinique de mercredi 2 septembre
La période du 2 au 9 septembre sera caractérisée par un temps frais et instable au nord des Alpes, favorisant quelques averses éparses en montagne. Ces conditions météorologiques n’empêchent pas l'émission de pollens d'Armoise et d’Ambroisie notamment en Valais et à proximité du bassin genevois.
Le temps frais et instable au nord des Alpes favorise quelques averses éparses en montagne. Ces conditions météorologiques ne devraient pas entraver l'émission de pollens d'Armoise en moyennes quantités, notamment en Valais et l'émission d'Ambroisie à proximité du bassin genevois.
Au sud des Alpes, la proximité d'une zone frontale entretiendra un risque d'averses plus marqué jusqu'à dimanche, ce qui devrait limiter quelques peu l'émission de pollens d'Ambroisie avec des quantités restant globalement faibles. De surcroit, l'absence d'un vent dominant de secteur sud ou sud-ouest autant au nord qu'au sud des Alpes, ne devrait pas faire augmenter les pollens d'Ambroisie par advection.
Quant aux pollens résiduels de graminées, d'ortie et de plantain, leurs concentrations resteront faibles en toutes régions.
Plus amples informations sur l'Ambroisie, les prévisions polliniques et le Pollen-Newsletter