Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.

23.05.2016

Vers l’«agenda santé»

Nouveau nom, nouveau site Internet, nouveau programme: les «Journées suisses de la santé» proposent des actions et des conseils pratiques pour la santé. L’alimentation, les allergies et les intolérances alimentaires – et l’appli «Pollen-News» d’aha! Centre d’Allergie Suisse – sont les thèmes de la première saison de cet agenda. 

Une journée qui s’étend sur toute l’année: dans le cadre des «Journées suisses de la santé», des actions, des informations et des manifestations de prévention et de promotion de la santé sont proposées aux personnes intéressées non seulement le jour de l’action, mais toute l’année. De nombreuses offres, manifestations, brochures et tests d’organisations de santé suisses renommées – dont d’aha! Centre d’Allergie Suisse – sont réunies sur la nouvelle plate-forme en ligne. La pièce maîtresse du site Internet est constituée par l’«agenda santé», un guide très complet pour jeunes et vieux.

Clic dans l’agenda
aha! Centre d’Allergie Suisse fait l’ouverture de l’agenda: ce printemps, il propose des informations sur l’alimentation et, partant, sur les allergies et les intolérances alimentaires. Les lectrices et les lecteurs découvrent la différence entre allergie et intolérance ainsi que la nouvelle appli pour smartphone «Passeport d’allergie», qui leur permet d’avoir toujours sur eux toutes les informations concernant leurs allergies.

L’autre appli pratique d’aha! Centre d’Allergie Suisse «Pollen-News» informe les personnes allergiques aux pollens de la situation pollinique actuelle. 

Cet été, l’«agenda santé» sera entièrement consacré à l’exercice physique et à un cœur en bonne santé. L’édition d’automne se penchera sur le tabagisme, et cet hiver, l’accent sera mis sur la santé psychique. 

La Journée suisse de la santé, le 15 juin 2016
Cette journée d’action aura lieu le 15 juin: toutes les personnes intéressées peuvent faire mesurer leur pression artérielle gratuitement dans des pharmacies sélectionnées. Les parlementaires seront également «contrôlés» et pourront se faire examiner leur santé et leur cœur.

www.journeessuissesdelasante.ch

Plus de nouvelles