Bon à savoir sur les allergies, les intolérances, l'eczéma atopique, l'asthme et la recherche: restez au courant avec nos News.

15.11.2016

Un écolier récolte des dons en vendant du savon

L’adolescent fabrique lui-même des savons avant de les vendre aux passants pour faire don de ses recettes à aha! Centre d’Allergie Suisse. Une histoire remarquable qui montre l’engagement généreux et l’implication des personnes pour ceux qui sont atteints d’allergies et d’intolérances. Nous l’en remercions vivement! 

Marc Müller, 16 ans, est totalement engagé: l’écolier de Thurgau a dédié son projet de fin d’études à aha! Centre d’Allergie Suisse. L’objectif de son projet était d’associer la joie que lui procure le travail avec des enfants à une réalité qui l’accompagne chaque jour: ses allergies. Marc Müller souffre d’asthme depuis l’âge de deux ans et est allergique au pollen. L’adolescent connaît donc très bien les désagréments auxquels sont confrontés les allergiques et a déjà recherché de l’aide auprès d’aha! Centre d’Allergie Suisse: «L’appli e-symptoms m’a aidé à mieux évaluer l’asthme et mes allergies.» À son tour, il voulait maintenant nous aider et faire un don.

Bricoler pour la bonne cause
L’écolier a pu réaliser son projet avec l’aide des enfants d’une école enfantine: à la recherche d’une activité de bricolage intéressante et adaptée à l’âge, il décida de fabriquer des savons avec les enfants. «Fabriquer du savon est vraiment facile», explique Marc Müller. Parti de cette idée simple, il s’est mis au travail et c’est dans la joie et la bonne humeur qu’environ 500 savons artisanaux ont été fabriqués. Il est ensuite allé sonner de porte en porte et a vendu ses savons pour recueillir des fonds. Une réussite! À la fin de son action, l’écolier avait 1‘150 francs dans sa caisse qu’il a intégralement versés sur le compte des dons. «Je voulais aider les personnes qui vivent avec les mêmes problèmes que moi», dit l’adolescent. 

Marc Müller a régulièrement informé la fondation aha! Centre d’Allergie Suisse de l’avancement de son projet. Être proche des personnes concernées et de leurs familles et savoir ce dont elles ont besoin et ce qui les aide sont les piliers du travail d’intérêt général d’aha! Centre d’Allergie Suisse.

Nous remercions de tout cœur Marc Müller pour son don généreux et sa confiance.

Chaque don compte – Vous aussi, aidez-nous.

 

Plus de nouvelles