Actualités
Choc allergique: Une réaction complexe expliquée simplement
Dyspnée, crampes abdominales voire perte de conscience: les symptômes d’une anaphylaxie, la plus grave réaction allergique qui soit. Qu’est-ce qui se passe dans le corps? Et surtout: comment réagir? Notre nouvelle vidéo explicative sur l’anaphylaxie fournit des réponses illustrées de manière compacte.
Anaphylaxie: voir ce qui peut à peine être compris
L’anaphylaxie, ou choc allergique, est la réaction allergique la plus grave. Il est donc important que les personnes concernées et leur entourage soient bien informées sur les mesures à prendre en cas d’urgence. Notre nouvelle vidéo explicative montre que faire de manière compacte.
Chaque année, dix personnes sur 100 000 habitants subissent un choc allergique. Pas vraiment beaucoup, mais les personnes concernées le ressentent d’autant plus fortement. Car une anaphylaxie met la vie en danger.
Des réactions subites et graves
Le terme «anaphylaxie» est utilisé uniquement pour les réactions inattendues, subites et graves, avec chute de tension, collapsus et perte de conscience. Les symptômes surviennent en quelques secondes à quelques minutes (rarement des heures) après un contact avec la substance déclenchant l’allergie.
Qu’est-ce qui se passe dans le corps? Quelles sont les allergies pouvant entraîner un choc? Et comment réagir en cas d’urgence? Des questions vitales auxquelles les personnes concernées doivent recevoir des réponses claires. Nous vous les présentons dans une nouvelle vidéo explicative sous forme graphique.
Et ensuite? Vous trouverez des informations approfondies sur l’anaphylaxie ainsi que tout sur nos offres de conseils et les ateliers dans nos pages Offres.